Al Ahly, Zamalek, Raja et WAC s’étaient donné le mot

2-0, 3-1, 2-0, 2-0. Les équipes qui jouaient chez elles lors des quarts de finale aller de la Ligue des champions, les deux Egyptiens, Al Ahly et le Zamalek, et les duettistes de Casablanca, le Raja et le WAC, ont rendu pratiquement la même copie l’emportant chacune par deux buts d’écart. Seul le Zamalek a concédé un but mais en a marqué trois au TP Mazembe. La dernière rencontre jouée samedi soir a vu le succès du Wydad de Casablanca contre l’Etoile du Sahel grâce aux deux buts de son défenseur Mohamed Nahiri (11′ et 54′).

Dans l’après-midi, Al Ahly étaitt resté maître chez lui devant son challenger sud-africain, Mamelodi Sundowns, grâce à un doublé de son très expérimenté défenseur latéral tunisien Ali Maaloul. Il a marqué son premier but (56′) sur un service de son camarade nigérian Junior Ayaji, en poste dans l’équipe depuis quatre ans; le second est survenu sur pénalty douze minutes plus tard (68′). On notera qu’à ce jour, Al Ahly n’a jamais été battu sur ses terres par le club de Pretoria.

Vendredi après-midi au Caire le Zamalek s’était assuré un avantage non négligeable de deux buts lors de son quart de finale aller contre l’Espérance de Tunis.
Ce sont pourtant les Tunisiens qui avaient ouvert le score par Abderraouf Benguit (27’) mais les Zamalkaouis avaient répliqués presque aussitôt par Mohammad Ounajem (31’).
Achraf Bencharki permettait aux locaux de prendre pour la première fois l’avantage (71’) et pendant le temps additionnel, sur pénalty, Mahmoud Alaa (90+3) confortait le succès des Egyptiens (3-1).
Le match retour sera passionné. L’Espérance vise, en effet, une troisième victoire dans la Ligue des champions, exploit jamais accompli par l’un ou l’autre de ses prédécesseurs au palmarès.

Deux buts d’avance également pour le Raja de Casablanca qui accueillait devant son public le TP Mazembe. L’attaquant Ben Malango – oui, oui, celui qui il y a quelques mois encore faisait le bonheur de ceux d’en face (on n’est jamais si bien trahi que par les siens !) – avait déclenché les hostilités très vite avec un premier but dès la 6e minute de jeu. Il faudra au club marocain attendre quand même la 79e minute pour que le défenseur Badr Banoun inscrive le deuxième but qui sera peut-être celui de la qualification à Kamalondo dans deux semaines.

Résultats
Zamalek – Espérance 3-1
Raja Casablanca – TP Mazembe 2-0
Al Ahly – Mamelodi Sundowns 2-0
WAC Casablanca – ES Sahel 2-0

Eliminatoires Coupe du monde femmes U17
Zambie – Afrique du Sud 2-0
Botswana – Maroc 0-1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *