2e journée C1 : ticket gagnant pour l’Espérance, le Club Africain, et Orlando Pirates

Les quatre premiers matches de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions ont été joués vendredi.

L’Espérance de Tunis, au stade El Mensah, à Tunis, a rempli son   en dominant sans surprise les Zimbabwéens du Platinum FC. Les deux buts ont été marqués par l’attaquant international Taha Yassine Khenissi (25’ et 65’). En dépit de cette victoire, l’Espérance a reculé d’un cran au classement du groupe B. Le club tunisois est devancé à la différence de buts par Orlando Pirates qui a dominé le Horoya de Conakry par 3 buts à 0. L’international sud-africain Thembinkosi Lorch s’est d’abord débarrassé de deux défenseurs avant de régler son sort au gardien guinéen, Kanté. Et puis, au cours de la deuxième période, Justin Shonga a enfoncé le clou en marquant deux fois presque coup sur coup (73’ et 76’). Ce qui fait quatre points en deux sorties.
Pour le compte du groupe C, le match entre Al Ismaïly et le Club Africain de Tunis s’est achevé dans la confusion. La partie a été interrompue pendant plus d’un quart d’heure à la suite de jets de pierres et de bouteilles sur la pelouse. Cela n’empêchera pas les visiteurs de prendre les trois points de la victoire. C’est l’attaquant namibien Benson Shilango – un joueur qui, en un an, a connu deux autres clubs égyptiens, Pyramides et Smouha avant d’arriver début 2019 à Ismaïlia – qui a ouvert le score très tôt (8’). Les Tunisiens vont, peu avant la mi-temps, obtenir en quelques minutes deux pénalties qui seront chaque fois mis au fond des filets par Ghazi Ayadi (40’ et 45’). Le tableau de bord ne changera plus et le Club Africain, battu chez lui lors de la première journée par les Algériens du CS Constantine, remettra les pendules à l’heure en allant s’imposer en territoire égyptien.
Dans la soirée de vendredi, à Bechar, en Algérie, Al Ahly ne s’est pas montré sous son meilleur jour mais le club égyptien a néanmoins pris un point à l’extérieur. Yahia Cherif a marqué le premier pour la JS Saoura (60’) mais Karim Nedved s’est chargé de ramener les deux équipes à égalité en fin de rencontre. Une rencontre au cours de laquelle l’arbitre a distribué huit cartons jaunes, quatre de chaque côté.
A noter que l’on retrouve au sein de la formation algérienne l’attaquant tanzanien, Thomas Ulimwengu, dont on avait un peu perdu la trace depuis son départ du TP Mazembe en 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *