Mamelodi Sundowns, l’Espérance de Tunis et le WAC de Casablanca qualifiés. Al Ahly explose la défense du V Club à Kinshasa

Quatre jours après l’avènement de son président Patrice Motsepe (aujourd’hui remplacé par son fils) à la tête de la CAF, Mamelodi Sundowns a gagné sa place en quart de finale de la Ligue des champions en disposant chez lui du TP Mazembe. Un unique but de Lebohang Maboe (28’) a fait le bonheur des « Brésiliens » et le malheur des « Corbeaux » qui, après quatre sorties n’ont toujours pas gagné le moindre match et se retrouvent bons derniers du groupe B. Pour autant les espoirs de qualification des Congolais restent intacts puisqu’ils ne comptent qu’un point de retard sur Al Hilal et Belouizdad.
Les deux autres rencontres, celles du groupe C, statu quo avec deux résultats nuls. Sauf que, compte tenu des rendez-vous des deux dernières journées, les Marocains termineront au pire deuxièmes, ses deux challengers, Horoya et Kaizer Chiefs, s’affrontant lors de la 6e journée. 

Plus tôt, Al Ahly avait laminé le V Club à Kinshasa 3-0. Des buts signés Mohamed Sherif (6’), Mohamed Magdi Kafsha (19’) et Taher Mohamed (78’). Le club cairote a repris des couleurs après une première moitié de phase de poules décevante. Bonne opération également dans le groupe A pour les Tanzaniens du Simba AC qui ont signé une troisième victoire en quatre matches aux dépens des Soudanais d’El Merreikh sur le même score de 3 buts à 0, le premier du milieu de terrain mozambicain Luis Miquissone (18’), le suivant de l’ailier gauche Mohamed Hussein (39’) et le dernier de l’attaquant congolais Chris Mugalu (50’). Le club de Dar Es Salam est pratiquement assuré de prendre part aux quarts de finale.
Dans le troisième match de début d’après-midi, groupe B cette fois, à Omdurman, Al Hilal a été tenu en échec par les Algériens de Belouizdad (0-0).

Dans la soirée l’Espérance a non seulement gagné au Caire, fief  du Zamalek (1-0) et empoché son billet pour les quarts. En l’emportant sur le même score face aux Sénégalais de Teungueth le Mouloudia d’Alger a pris une très sérieuse option. Il ne faut plus qu’un point en deux matches pour passer l’obstacle. Les deux dernières journées sont programmées dans la première quinzaine du mois d’avril.

Groupe A
Simba SC           –  El Merreikh
AS Vita Club       –  Al Ahly
Clt. 1.Simba 10pts (+5), 2.Al Ahly 7pts (+5), 3.V Club 4pts (-1), 4.El Merreikh 1pt (-9)

Groupe B
Al Hilal           –  CR Belouizdad  0-0         
Mamelodi Sundowns  –  TP Mazembe     1-0
Clt. 1.Sundowns 12pts (+7), 2.Al Hilal 3pts (-2), 3.Belouizdad 3pts (-4) 2.Mazembe 2pts (-2)

Groupe C

Petro Atletico     –  Kaizer Chiefs  0-0
Horoya AC          –  WAC Casablanca 0-0
Clt. 1.WAC 10pts (+7), 2.Horoya 5pts 5pts (0), 3.Kaizer Chiefs 5pts (-2), 4.Petro Atletico 1pt (-5)


Groupe D
Mouloudia Alger    –  Teungueth FC  1-0
Zamalek            –  Espérance     0-1
Clt. 1.Espérance 10pts (+4), 2.MC Alger 8pts (+2), 3.Zamalek 2pts (-3), 4.Teungueth 1pt (-3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *