Lu, vu, entendu

Al Ahly casse sa tirelire

Jamais le club cairote n’avait acheté aussi cher un joueur. Le milieu de terrain de la formation émiratie d’Al Aaïn, Hussein Al Chahat, vient d’être recruté pour la bagatelle de 5 millions de dollars. Il y a quelques semaines le joueur égyptien avait disputé la finale de la Coupe du monde des clubs.
Al Ahly suivait le joueur depuis un moment sans se décider ce qui a fait dire à Sayed Abdel Hafiz, directeur du département football à Al Ahly : « Il arrive que tu négliges un joueur pen­dant une période, puis que tu le recrutes pour un montant 20 fois plus important. Dans le monde du football, ce n’est pas bizarre ».

Hussein Al Chahat, âgé de 26 ans, est capable de jouer à plusieurs postes, que ce soit comme milieu ou comme latéral droit.

Le club cairote a également récupéré, sous forme de prêt de six mois, son milieu Ramadan Sobhi parti il y a une saison et demie en Angleterre, sans parvenir à s’imposer à Huddersfield. C’est un retour sans doute provisoire au Caire au cous duquel le joueur entend relancer sa carrière

Le Zamalek, grand rival d’Al Ahly a, de son côté, engagé l’attaquant international marocain, Khali Boutaïb pour un peu plus de trois ans. A 31 ans, il a mis du temps à s’imposer, opérant dans des clubs de deuxième division en France, son pays natal, avant

De partir en Turquie au Yeni Malatyaspor. Boutaib était l’attaquant titulaire du Maroc lors de la dernière Coupe du monde et avait mar­qué le premier but des Lions de l’Atlas lors de leur match nul de 2-2 avec l’Espagne.


Première rencontre internationale à Mogadiscio depuis 30 ans
La Somalie, ravagée pendant pas loin de 30 ans par une guerre civile va abriter son premier match international le 16 février.  Ce match opposera au stade Benadir de Mogadiscio, les équipes nationales des moins de 20 ans de la Somalie et de l’Erythrée.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *