Selon le site https://www.footballdatabase.eu/fr 3 joueurs africains figurent dans le Top 10 des révélations de la saison en Europe. Il s’agit du Nigérian Paul Onuachu, du Zambien Patson Daka et du Gabonais Aaron Boupendza
Paul Onuachu, RC Genk (Belgique)
Dans le classement des meilleurs buteurs en championnat, toutes ligues confondues, il est juste derrière Robert Lewandowski. Paul Onuachu réalise une saison clinique devant le but. Sur le plan statistique, l’attaquant nigérian du RC Genk est un des meilleurs joueurs à son poste, en Europe. 33 buts en 37 matchs de Jupiter Pro League, un but toutes les 88 minutes. L’avant-centre de 2 mètres sera sans doute l’un des joueurs à suivre la saison prochaine, surtout quand on voit le marché des attaquants s’ouvrir, lors de la prochaine période de transferts.
Patson Daka, Salzbourg (Autriche)
Patson Daka est l’un des joueurs à suivre depuis quelques mois. Cette saison, il rayonne sur le front de l’attaque de Salzbourg. 27 buts en autant de rencontres en Bundesliga et 38 réalisations en 43 parties, toutes compétitions confondues. L’attaquant zambien de 22 ans connaît sa meilleure saison en Autriche, pays où il a glané 3 fois le championnat. Pisté par de gros clubs européens, le temps est venu pour lui de relever un nouveau Challenge.
Aaron Boupendza, Hatayspor (Turquie)
Auteur d’une grande première saison avec Hatayspor, promu en Süperlig, Aaron Boupendza, est la révélation du championnat turc cette saison. L’attaquant international gabonais termine meilleur buteur avec 22 buts en 36 matchs avec des réalisations face à Besiktas, Fenerbahce et Basaksehir. En Europe depuis 2016, c’est la première saison complète qu’Aaron effectue en première division. L’année prochaine sera celle de la confirmation.