Révolution technologique en Afrique du Sud

Révolution technologique en Afrique du Sud


Avec plus de 172 000 joueurs inscrits sur le système MYSAFA depuis janvier 2017 et un système de compétition ayant géré plus de 60 000 matches dans des centaines de ligues, il est facile de comprendre pourquoi ce logiciel révolutionnaire fait lentement mais sûrement des vagues dans le football sud-africain .

Pour ceux qui débutent dans le système, MYSAFA est un système d’enregistrement des joueurs et de gestion de la compétition, lancé par la South African Football Association (SAFA). L’objectif ultime du système est d’assurer la transparence du football amateur, d’empêcher la tricherie et de promouvoir une structure plus organisée et plus professionnelle du football sud-africain dans son ensemble.

Plusieurs composantes alimentent naturellement le MYSAFA.

Tout d’abord, le système d’enregistrement des joueurs. Ici, les joueurs sont inscrits par une association de football locale SAFA (LFA), une région ou une province. Les identités sont vérifiées par rapport à la base de données Home Affairs et des cartes d’identité numériques et physiques sont distribuées (avec un numéro d’identification FIFA Connect).

Enregistrer les joueurs de manière ordonnée rend plus difficile toute fraude et permet également à SAFA de vérifier que les joueurs qui jouent en Afrique du Sud ne sont pas enregistrés dans un autre pays conforme à FIFA Connect.

Une plus grande transparence et le recours à des pratiques d’enregistrement avalisées par la FIFA ont entraîné une forte diminution du nombre de cas disciplinaires dans toutes les ligues utilisant le système.

Pour en savoir plus je vous recommande d’aller consulter le site de la fédération sud-africaine de football www.safa.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *