CAN 2021 : l’Algérie se qualifie après le Sénégal

Les deux finalistes de la CAN 2019, l’Algérie, après le Sénégal, sont les deux premiers qualifiés pour la prochaine édition qui se déroulera en principe au mois de janvier 2022 au Cameroun.
Le Sénégal a remporté sa quatrième victoire d’affilée au cours de la phase éliminatoire. Après avoir battu le Congo (2-0), Eswatini (4-1) et la Guinée Bissau (2-0), les protégés d’Aliou Cissé ont pris une seconde fois de suite l’avantage sur les Djurtus, à Bissau (1-0).
L’Algérie avait commencé par trois victoires, contre la Zambie (5-0), le Botswana (1-0) et le Zimbabwe (3-1) avant de partager les points (2-2) à Harare. Lors de cette rencontre de la 4e journée les hommes de Djamel Belmadi avaient pourtant mené 2 buts à 0. Mais le point suffisait à leur bonheur ; les Fennecs avec dix points sont garantis de finir parmi les deux premiers du groupe H.
Le Cameroun, qualifié d’office en sa qualité de pays organisateur, poursuit son galop d’entraînement dans le groupe F avec trois victoires au Rwanda (1-0), à domicile face au Mozambique (4-1) puis à Maputo (2-0). Le début des éliminatoires avait été plus laborieux avec un nul sans but face au Cap Vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *